ENTRAIDE ET SOLIDARITÉ DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE

Anciennement Mutuelle des Libres Penseurs de France

L’association « Entraide et Solidarité des Libres Penseurs de France » fondée en 1989, a pour but exclusif l’assistance et la bienfaisance

siège social : 10/12 rue des Fossés-Saint-Jacques 75005 PARIS

N° SIREN : 507 971 166

N° SIRET : 507 971 166 00016

Président : Xavier Hyvert

BUTS

Entraide et Solidarité des Libres Penseurs de France «, fondée en 1961 par les Libres Penseurs, membres de la Fédération nationale de la Libre Pensée, a pour but exclusif l’assistance et la bienfaisance aux Libres Penseurs et leur famille proche.

« Entraide et Solidarité des Libres Penseurs de France » est une association de bienfaisance basée sur la solidarité ; ce n’est pas une organisation caritative.

Elle a pour objectif, non pas d’être subsidiaire de la Divinité ou de l’État (ce qui est un peu la même chose), mais d’aider des militants, et leur proche famille en difficulté.

Elle mutualise les risques par la modeste cotisation (4€ par an) des membres ordinaires, tous membres de la Fédération Nationale de la Libre Pensée.

Ne pas sombrer, donc pouvoir agir

Seuls les dons et les legs que lui adresse les ami(e)s et les militants de la Libre Pensée permettent à Entraide et Solidarité, en pérennisant ses ressources, de réaliser les trois types d’actions prévues par ses statuts :

  • Nationales (Secours matériels et bourses d’études aux Libres Penseurs et leur proche famille)
  • Internationales (Attribution d’aides à des associations françaises ou étrangères dont les objectifs recoupent les siens ou entrent en synergie avec ses objectifs.)
  • De soutien aux Libres Penseurs, aux amis de la Libre Pensée persécutés ou en danger dans le monde et à leurs familles

 

Statuts et RI de ES au 24 Août 2018